SAISON 2015/2016
http://www.comediedebethune.org/spectacle/lannonce-faite-a-marie/
Critiques :
http://www.lesinrocks.com/2014/06/19/scenes/ainsi-soit-11511076/
Le dossier est à télécharger sur le site de la Compagnie
http://theatreduprisme.com/r%C3%A9volte.html
http://www.comediedebethune.org/spectacle/revolt-she-said-revolt-again/
Sujet, vidéo, critiques : tout est réuni sur
http://www.theatre-contemporain.net/spectacles/Music-hall-8433/
Compilation d'articles critiques sur Théâtre Contemporain.net
http://www.theatre-contemporain.net/spectacles/Le-Chagrin/critiques/
Emission radiophonique sur France Culture : Radiodrama
http://www.franceculture.fr/emission-l-atelier-fiction-radiodrama-33-le-chagrin-2015-06-23
Changement de décor - Joëlle Gayot / Caroline Guiela N'Guyen
Livret du spectacle
http://www.animamotrix.fr/AnimaMotrix/UNE_ADORATION.html
http://www.theatre-contemporain.net/biographies/Laurent-Hatat/presentation/
Alice Laloy dans sa toute nouvelle création pour laquelle elle s’inspire des jeux vidéos. Au cœur d’une stupéfiante scénographie, deux joueurs se défient et font s’affronter des avatars à la gestuelle étrange. Katharsy, le maître du jeu, arbitre et compte les points. Au fil des parties, le jeu devient de plus en plus violent… Dans ce spectacle hors du commun, Alice Laloy mélange les corps, les objets, le théâtre, la danse, l’acrobatie, la musique et le chant. Une réflexion implacable et ludique sur la compétition et la manipulation…
2007. Martine Russolier, la fille d’une personnalité publique d’extrême droite, est retrouvée morte à l’issue d’une soirée arrosée. Le jeune homme noir, qu’elle venait de rencontrer sur internet et avec qui elle a passé la nuit, est rapidement suspecté, puis condamné. Tous les ingrédients sont réunis pour que les opinions se cristallisent en un débat brûlant… Ce thriller met en scène quatre situations apparemment très différentes, qui s’entremêlent peu à peu pour révéler leur lien à ce fait divers. Coulisses d’un théâtre, loges d’un plateau télévisé, atelier de restauration d’œuvres picturales, sous-sol d’un commissariat… À travers un dispositif où toutes les situations et les temporalités coexistent sur scène, l’histoire nous entraîne dans quatre « arrières-décors ». Dans ces lieux coulisses où les personnages se confrontent à l’imminence de leur propre exposition, Baptiste Amann nous invite à explorer la grande question de la subjectivité, et de notre rapport tourmenté à l’irrésolu.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com